Bitcoin a été sur une course haussière massive ces derniers temps. La monnaie numérique se porte si bien que la société d’actifs basée à Londres Coin Shares dit à tous ses clients de transférer environ quatre pour cent de leur argent vers le bitcoin et la crypto.

Partages de pièces: 4% est le meilleur

Au moment de la rédaction de cet article, le bitcoin se négocie pour un peu plus de 11500 $, soit environ 400 $ de moins que ce qu’il était lundi, bien qu’il soit encore 200 $ de plus qu’il y a 24 heures. Le Bitcoin Evolution a connu une mauvaise chute de 600 $ hier, ce qui a amené de nombreux analystes à se demander si la monnaie continuerait sur sa lancée actuelle. Le fait qu’il travaille déjà à se réorganiser et à revenir à son emplacement précédent suggère que la force de la devise ne s’est pas encore épuisée.

Dans un rapport récemment publié, Coin Shares explique que le bitcoin agit un peu comme un «stock technologique». Comme nous le savons tous, les grandes entreprises technologiques ont connu d’énormes flambées des prix de leurs actions cette année, Amazon enregistrant un rallye majeur à mi-parcours. Jusqu’à présent, cependant, le bitcoin a surpassé Google, Amazon et bien d’autres, et est actuellement en hausse d’environ 60% par rapport à ce qu’il était au début de l’année.

Le rapport explique:

Bitcoin, dans sa phase de croissance, se comporte comme un stock technologique. Ayant commencé sa vie à un prix de zéro, il n’est pas surprenant que la performance d’investissement de Bitcoin, comme celle d’une startup réussie, ait été excellente. En tant que technologie disruptive, le profil de risque du bitcoin est assez similaire à celui d’un stock technologique. S’il atteint son potentiel, la valeur pourrait être immense, mais en même temps, il y a une chance qu’il échoue complètement, laissant la valeur des bitcoins proche de zéro.

Tout comme les actions technologiques en question, le bitcoin a connu un changement massif dans sa réputation et dans la façon dont il est considéré par les traders ordinaires. Le Bitcoin est maintenant considéré comme une réserve de richesse – quelque chose qui peut potentiellement couvrir son portefeuille contre l’inflation économique et d’autres problèmes.

Le rapport indique en outre:

[Bitcoin] commence à devenir une réserve de valeur, même si ce n’est pas ainsi qu’il s’est comporté dans le passé. Un poids de portefeuille bitcoin d’un peu moins de quatre pour cent est optimal dans un portefeuille traditionnel 60/40.

Travailler plus comme l’or?

Le stratège de recherche de la société James Butterfill a souligné que le bitcoin n’est plus directement corrélé aux actions, mais commence à imiter les prix et les comportements de l’or, qui est également considéré comme une réserve de valeur à long terme et beaucoup plus stable que les actions. actions. Il mentionne:

Nous constatons déjà une augmentation de la corrélation du bitcoin avec l’inflation et l’or, également une réserve de valeur. Nous nous attendons à ce que certains investisseurs traitent toujours [bitcoin] comme une action technologique étant donné ses liens avec la technologie.